Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les avantages de la construction en bloc béton cellulaire , produit de type Monomur

Les avantages de la construction en bloc béton cellulaire , produit de type Monomur

Le 06 mars 2017
Les avantages de la construction en bloc béton cellulaire , produit de type Monomur

Le Bloc Béton Cellulaire est composé de matières premières naturelles : eau, sable, chaux et de millions de bulles d'air.


Matériau 100 % recyclable, composé de matières premières naturelles, son processus de fabrication nécessite peu de consommation d'énergie par rapport à la fabrication de la brique, matériau sain, non nocif, non radioactif de plus, économe en énergie du fait de ses hautes valeurs d'isolation, il permet de rejeter moins de co2 dans l'atmosphère et contribue ainsi au respect de l'environnement.

Bon isolant thermique,acoustique et bonne résistance au feu .Isolation pérenne et uniforme (contrairement à un isolant minéral qui s'abîment dans le temps),le bloc cellulaire est naturellement un très un bon isolant thermique,ne nécessitant qu'un complexe isolant plus faible, en épaisseur de 24 cm, par rapport à un bloc béton d'épaisseur 20 cm,aucune isolation à partir du 30 cm d'épaisseur (monomur). Sa structure massive,emprisonnant des milliers de bulles d'air indépendantes les unes des autres, constitue un excellent rempart contre les agressions phoniques. De plus,100% ininflammable, le bloc cellulaire garantie une sécurité supplémentaire.

hygro régulation naturelle de l’air intérieur, ce matériau laisse "respirer" la vapeur d'eau, ce qui permet l’évacuation de l’humidité naturelle de s'évacuer, assurant ainsi un bon équilibre hygrométrique de la maison.

Produit à inertie thermique. L'inertie thermique du bloc cellulaire permet de garantir un climat intérieur équilibré en réduisant les écarts de température entre le jour et la nuit.

En été, ils absorbent la chaleur dans la journée en la restituant la nuit de façon très atténuée, laissant l'intérieur de la construction frais et agréable.En hiver, le processus inverse se produit (pas de sensation de murs froids, économie d'énergie, évite les ponts thermiques).

Bonne résistance en compression et étanche naturellement. Une très grande résistance à la compression, ce qui garantit une solidité,une stabilité et une longévité de la structure.Un mur en bloc cellulaire non enduit est étanche (contrairement aux briques et aux blocs bétons).

Alors si vous avez des projets de construction ou d'agrandissement , n'hésitez pas à nous consulter au 06 68 67 99 99, sur la région de Normandie.