Chape liquide à Écrainville, proche du Havre, Fécamp

La S.A.R.L Estuaire Bâtiment, chapiste à Écrainville, près du Havre, réalise vos chapes liquides pour vos planchers chauffants électriques, eau chaude ou non, pour vos agrandissements ou lors de la construction de votre maison.

Vous avez besoin de chauffer votre nouvelle pièce ou tout simplement votre nouvelle maison ? Le plancher chauffant électrique ou à eau chaude est la solution idéale pour chauffer votre maison ou extension uniformément.

Nous intervenons après l'électricien ou le plombier pour couler votre chape liquide au Havre, Fécamp.

Chape liquide anhydrite ou béton ?

La chape liquide, soit à base ciment ou anhydrite, pemet un bon enrobage des tuyaux en système eau chaude.

Par ailleurs, la chape liquide anhydrite est particulièrement plus adaptée pour un plancher chauffant.
Elle permet une meilleure diffusion de la chaleur par rapport une chape liquide à base ciment.

Quel est le temps de séchage de la chape liquide ?

La chape liquide à base ciment à un séchage plus rapide (environ trois semaines avant la pose du revêtement de sol) que la chape anhydrite (environ 1 semaine par cm d'épaisseur).

Pour savoir si la chape anhydrite est sèche , seul le test de la bombe à carbure est efficace.

Doit-on poser les cloisons de séparation avant la chape liquide ?

Il est préferable de poser les cloisons de séparation avant de couler la chape liquide. Elles  évitent la diffusion des bruits aériens mais évitent aussi de percer un tuyau au moment de la pose.

Une bande de désolidarisation sera posée avant le coulage sur les cloisons afin de protéger les pieds de cloison contre les remontées d'eau et de créer un joint de dilatation.

Qu'est ce qu'un ravoirage ?

Lorsque la chape liquide est utilisée pour un plancher chauffant, elle doit être coulée sur un isolant spécial qui devra être totalement plan.

Un ravoirage, qui est une épaisseur supplémentaire sur la dalle béton existante, est donc nécessaire pour camoufler éventuellement toutes les gaines électriques ou autres passant dans la chape.

Besoin de plus d’information ? Contactez-nous